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Institut d'Ingénerie Informatique de Limoges
Grands domaines de la formation d'ingénieur :
Informatique
Titres d'ingénieurs diplômés délivrés :
Ingénieur diplômé de 3iL (Limoges)
Ingénieur diplômé de 3iL en partenariat avec l'ITII (Rodez)
- Montant des frais de scolarité annuels payés par un étudiant non boursier :
- 4600 €
- Département :
- 87 - Haute-Vienne
- Académie :
- Limoges
- Date de création de l'école :
-
01/10/1987
- Nombre d'ingénieurs diplômés par l'école depuis sa création :
-
1400
- Nature de l'établissement :
- Ecole privée
- Date du statut actuel de l'école :
-
05/06/1994
- L'école dispose d'un cycle préparatoire intégré :
- Oui
|
Bac |
BTS |
DUT |
CPGE |
L2 |
L3G |
M1 |
Nombre d'élèves recrutés |
25
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
13
|
Nombre de places offertes |
25
|
40
|
40
|
44
|
0
|
0
|
10
|
- Pourcentage du flux annuel d'entrée en cycle ingénieur issu de ce cycle préparatoire intégré :
- 7.5 %
- Masters recherche accrédités MEN cohabilités avec l'école ou dont l'école a la responsabilité :
- Master Recherche ISIG et CRYPTIS
- Nombre d'élèves préparant un master recherche :
- 24
- Pourcentage d'élèves ingénieurs de dernière année préparant un master recherche :
- 7.3 %
- Nombre d'élèves préparant un doctorat :
- 0
- Pourcentage d'élèves ingénieurs diplômés ayant fait une année de césure en France :
- 1 %
- L'école organise un forum de rencontre étudiants/entreprises :
- Oui
- Premier secteur d'activité majoritaires des entreprises employant les ingénieurs diplômés de l'école :
- 21 - SSII et éditeur de logiciels
- Pourcentage de représentation de ce secteur :
- 80 %
- Deuxieme secteur d'activité majoritaires des entreprises employant les ingénieurs diplômés de l'école :
- 20 - Télécommunication
- Pourcentage de représentation de ce secteur :
- 8 %
- Troisème secteur d'activité majoritaires des entreprises employant les ingénieurs diplômés de l'école :
- 22 - Ingéniérie - société de service aux entreprises autre qu'en informatique
- Pourcentage de représentation de ce secteur :
- 4 %
- Établissements étrangers partenaires importants dans le cadre de la formation :
- Université de Staffordshire (Angleterre)
DCU Dublin (Irlande)
Université de MONS (Belgique)
Université de Belen (Brésil)
Université de Buenos Aires (Brésil)
UQAC (Canada)
UQO (Canada)
ETS (Montréal (Canada)
ESMT Dakar (Sénégal)
CCUBPT Pékin (Chine)
- Nombre de doubles diplômes (cursus bi-diplômant) agréés par la CTI proposés à l'international :
- 5
- Proportion d'ECTS* obtenus à l'étranger durant les deux dernières années de cycle ingénieur :
- 30 %
Pourcentage d'ingénieurs diplômés ayant effectué une période de formation conventionnée et validée à l'étranger
Durée de la formation à l'étranger |
Pourcentage d'ingénieurs diplômés (stage entreprise) |
Pourcentage d'ingénieurs diplômés (échange académique) |
Nombre total dans la promo |
Supérieure ou égale à 6 mois |
55 % |
0 % |
0 % |
Entre 3 et 6 mois |
15 % |
0 % |
0 % |
Moins de 3 mois |
30 % |
0 % |
0 % |
- Pourcentage d'élèves ingénieurs diplômés ayant effectué une année de césure à l'étranger :
- 1 %
- Dispositif spécifique d'accueil et de formation pour les étudiants étrangers :
- Oui
- Volume horaire annuel consacré à l'enseignement du Français Langue Etrangère :
- 60 %
- Réseaux officiels d'école dont l'établissement fait partie :
- CDEFI - EGA - CAMPUS FRANCE
- Nombre de places offertes dans des résidences spécifiquement dédiées aux élèves de l'école :
- 50
- Nombre d'étudiants de l'école bénéficiant d'un statut particulier (sportifs de haut niveau, artiste, ect) :
- 0
- Temps en minute de parcours entre l'école et le centre ville :
- 10 min
- Temps en minute de parcours entre l'école et le pôle universitaire :
- 15 min
- Pourcentage d'élèves boursiers sur critères sociaux parmi les étudiants en cycle ingénieur :
- 5.3 %
- Attribution par l'école de bourses spécifiques pour financer les frais de scolarité :
- Non
- Pourcentage de jeunes femmes parmi les élèves ingénieurs (hors apprentissage) :
- 13 %
- Pourcentage de jeunes femmes parmi les apprentis ingénieurs :
- 13 %
- Date de l'habilitation de l'école :
-
05/07/2004
- Date de fin de l'habilitation de l'école :
-
10/10/2014