Ecoles d'ingénieurs
Forte du succès de la 1re édition en 2017 du « Sensory Challenge », l'EBI, école d'ingénieurs de référence pour les bio-industries, poursuit sur sa lancée avec le concours d’innovation sensorielle pour les étudiants de niveau master, jumelé au concours d'éloquence des quartiers.
Le concours d'éloquence des quartiers est ouvert aux lycéens de première et de terminale inscrits dans un programme d'égalité des chances labellisé « Cordées de la réussite » et/ou inscrits dans un lycée situé en zone ZUS (zones urbaines sensibles) ou ZRU (zones de revitalisation urbaine). Les candidats doivent rédiger un texte s'inspirant de la citation de Ruth Bernard « Si vous vous contentez de voir ce qui est évident, vous ne verrez rien ». Le texte est à adresser avant le 13 avril 2018. Les finalistes sélectionnés seront invités à le déclamer devant le jury et en public lors de la remise des prix de Sensory Challenge de l'EBI.
Au cours de la finale qui se tiendra le 31 mai 2018, huit prix d'une valeur totale de près de 5 000 euros seront décernés.
Des ateliers de découverte d'outils de caractérisation sensorielle et émotionnelle seront également proposés durant la journée du 31 mai qui sera organisée sur le nouveau campus de l'EBI.
Les inscriptions aux deux concours se font auprès de :
Grégoire FRONTEAU
Sensory Challenge
publié le 2 février 2018