Accueil > école d'ingénieurs

Ecoles d'ingénieurs

3e filière en apprentissage de l'INSA Rouen Normandie consacrée à la « performance en innovation et sécurité des procédés ».

Cette formation dont la première rentrée aura lieu en septembre 2017, formera des ingénieurs qui seront amenés à améliorer les performances des procédés existants ou à développer des procédés innovants en anticipant les risques technologiques attenants aux procédés développés afin de réduire leurs impacts environnementaux. Delicious

INSA-Rouen-250x200.jpg

Ce cursus en apprentissage construit sur trois ans conduira à l'obtention du diplôme d'ingénieur de l'INSA Rouen Normandie. Il est ouvert aux titulaires d'un diplôme de niveau Bac+2 (DUT, BTS, diplômes étrangers comparables), aux détenteurs d'une licence, et aux élèves issus d'une classe préparatoire aux grandes écoles. Les candidats devront avoir des connaissances solides dans les disciplines scientifiques en lien avec la formation (chimie, génie des procédés, ...).

La formation comprendra un séjour à l'étranger obligatoire d'une durée minimale de trois mois.

A la rentrée 2017, la promotion sera composée de 20 apprentis qui signeront un contrat d'apprentissage avec leur entreprise d'accueil et le CFA académique de Rouen. L'apprenti sera un salarié de l'entreprise et sera rémunéré par celle-ci en fonction de son âge et de l'ancienneté du contrat.

Cette formation d'ingénieurs offre de nombreux débouchés dans les secteurs de la conception et l'exploitation des procédés industriels, l'hygiène, la sécurité et l'environnement, la recherche et le développement...

Les inscriptions pour la rentrée 2017 sont closes. Les prochaines inscriptions seront ouvertes dès le mois de janvier 2018.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'INSA Rouen Normandie


 

publié le 19 juillet 2017

Recherche

Recherche simple

Recherche avancée


Les réseaux sociaux


Partenariat


haut de pageimprimer    Plan du site

©2010 CDEFI. Tous droits réservés. Mentions légales. | Kportal Logo de Kosmos