Accueil
DHET Echantillonage et Analyses physico-chimiques
Ecole proposant cette formation : ENSIACET
La formation s’appuie sur l’option de 3ème année ENSIACET intitulée «Analyses Physico-Chimiques». Cependant l’année de DHET approfondit certaines matières comme l’échantillonnage, les analyseurs industriels, les outils qualité au laboratoire, la gestion de projets et méthodologie, et offre des conférences spécialisées, …
La pédagogie utilisée s’inscrit elle aussi dans une démarche qualité dite de « bonnes pratiques pédagogiques ».
Les étudiants venant du monde industriel peuvent nous faire part de leur expérience professionnelle si celle-ci s’inscrit précisément dans les matières enseignées ; ils peuvent alors jouer un rôle d’animateur et de ce fait ne sont exemptés d’aucune matière.
Le projet de 150 heures commence dès octobre (recherche bibliographique et méthodologie) et le mois de janvier lui est consacré à temps plein. Le sujet peut être une proposition industrielle ; une équipe pluridisciplinaire (association avec d’autres étudiants d’horizons et de compétences différents : élèves d’options 3émes années A7, élèves inscrits dans d'autres DHET) peut être constituée. Un étudiant de l’année du DHET peut jouer le rôle de chef de projet.
Ville(s)
TOULOUSE
- Domaine(s) de formation
- Physique-Chimie
Chimie
Spéc. pluriscientifiques
- Autre type de diplôme (ne figurant pas dans la liste ci-dessus)
- DHET
- Nature de formation
- Diplôme d'établissement homologué
- Niveau(x) de recrutement
- Bac + 4
- 1 an
- Année postbac de sortie
- Bac + 5
- Formation initiale
- oui
- Formation continue
- oui
- Formation VAE
- oui
- Formation en alternance
- non
- Formation en apprentissage
- non
Les renseignements contenus dans cette fiche sont sous la responsabilité de l'école. N'hésitez pas à prendre contact directement avec l'ecole (ENSIACET) pour obtenir plus d'informations.