Trois directeurs des écoles d'ingénieurs de Saint Etienne ont été nommés par le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, chevaliers de l'ordre national de la légion d'honneur.
Les 3 directeurs des écoles d'ingénieurs de Saint-Étienne distingués au plus haut niveau.
Philippe Jamet, directeur de l'École nationale supérieure des mines, Roland Fortunier, directeur de l'École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne et Laurent Carraro, directeur de l'école d'ingénieurs Télécom Saint-Etienne ont été nommés chevaliers de l'ordre national de la légion d'honneur parmi les 12 personnalités nommées au titre du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Pour les directeurs de ces écoles, cette distinction récompense leur engagement notamment dans le cadre d'une dynamique commune regroupant des écoles d'enseignement supérieur de Saint-Etienne, Clermont-Ferrand et Lyon.
L'ordre national de la Légion d'honneur est l'institution qui, sous l'égide du grand chancelier de l'ordre et du grand maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte et récompense depuis ses origines les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.
Contact presse des différents établissements :
Ecole Nationale Supérieure des Mines - Christine Fortunier cfortunier@emse.fr
Ecole Nationale d'Ingénieurs de Saint-Etienne - Muriel Dupin muriel.dupin@enise.fr
Télécom Saint-Etienne - Elodie Ballanti elodie.ballanti@telecom-st-etienne.fr
publié le 9 janvier 2012