Accueil
Technologies de l'information pour la santé (TIS)
Ecole proposant cette formation : POLYTECH'Grenoble
L'ingénieur santé doit prendre une place de pivot entre le monde de la santé d'une part, et le milieu de l'informatique et de l'instrumentation d'autre part : du côté médical, il est le receveur, l'analyste des besoins médicaux, dont il assure également la conception des cahiers des charges ; du côté informatique et instrumentation, il devient le donneur d'ordre assurant la maîtrise d'ouvrage des logiciels, produits ou matériels ainsi définis.
L'ingénieur diplômés avec cette spécialité devra résoudre des problèmes de nature technologique liés à la mise en uvre de produits (instruments développés au sein des industries du Génie Biologique et Médical) à la conception, la réalisation ou la mise en uvre de systèmes (systèmes informatiques développés au sein des industries de l'informatique) ou de services (systèmes de partage d'informations, développés au sein des sociétés de services informatiques) dédiés aux soins et à l'organisation du système sanitaire. Il sera amené à assurer la maîtrise d'uvre de ces projets.
Ville(s)
-
- Domaine(s) de formation
- Santé
Informatique- traitement info- réseaux
- Nature de formation
- Diplôme d'ingénieur certifié CTI
- Niveau(x) de recrutement
- Bac + 2
Bac + 4
- 3 ans
- Année postbac de sortie
- Bac + 5
- Formation initiale
- non
- Formation continue
- oui
- Formation VAE
- oui
- Formation en alternance
- oui
- Formation en apprentissage
- oui
Les renseignements contenus dans cette fiche sont sous la responsabilité de l'école. N'hésitez pas à prendre contact directement avec l'ecole (POLYTECH'Grenoble) pour obtenir plus d'informations.