Accueil

Electronique et informatique industrielle

Ecole proposant cette formation : POLYTECH'Grenoble


L'objectif de la formation est de préparer à la conduite et à la gestion de projets industriels relevant des secteurs de l'électronique et de l'informatique industrielle. A l'issue de leur formation, ces ingénieurs intégrateurs de systèmes matériels et logiciels ont des compétences en sciences et techniques, en économie et gestion, en langue étrangère (anglais) et ont une pratique des relations humaines en entreprise.

=> Une mise en oeuvre par alternance de périodes à l'école et en entreprise. => Une complémentarité des différents aspects de la formation : -acquisition de connaissances scientifiques, techniques et générales à l'école, -expérimentation de technologies industrielles, travail en équipe, mise en pratique progressive du métier d'ingénieur en entreprise. => Un double tutorat (maître d'apprentissage et tuteur enseignant); les modalités pratiques du suivi et de l'évaluation de l'apprenti sont consignées dans un livret d'apprentissage. => Un statut particulier : apprenti-salarié sous contrat de travail.
Ville(s)
-
Domaine(s) de formation
Electricité- électronique
Informatique- traitement info- réseaux
Nature de formation
Diplôme d'ingénieur certifié CTI
Niveau(x) de recrutement
Bac + 3
Bac + 4
2 ans
Année postbac de sortie
Bac + 5
Formation initiale
non
Formation continue
oui
Formation VAE
oui
Formation en alternance
oui
Formation en apprentissage
non

Les renseignements contenus dans cette fiche sont sous la responsabilité de l'école. N'hésitez pas à prendre contact directement avec l'ecole (POLYTECH'Grenoble) pour obtenir plus d'informations.

Recherche

Recherche simple

Recherche avancée


Les réseaux sociaux


Partenariat


haut de pageimprimer    Plan du site

©2010 CDEFI. Tous droits réservés. Mentions légales. | Kportal Logo de Kosmos