Accueil
Génie Biologique
Ecole proposant cette formation : Polytech'Clermont-Ferrand
Le Génie Biologique s'adresse autant au domaine des fermentations au sens large qu'au secteur des industries alimentaires.
Le département GENIE BIOLOGIQUE a pour mission de former des ingénieurs généralistes capables d'intervenir à tous les stades, de la mise en place à l'exploitation, d'un système de production dans les industries en rapport avec l'utilisation de matériel vivant. Compte tenu de la diversité des problématiques à aborder, ils doivent disposer pour cela de connaissances solides, aussi bien théoriques que pratiques, dans les disciplines des Sciences de l'Ingénieur (génie des procédés, génie biochimique, microbiologie industrielle) et dans celles des Sciences de la Vie (biochimie, génie génétique, immunologie, microbiologie).
L'ingénieur en Génie Biologique du CUST dispose donc d'un solide bagage scientifique et technique, qui lui permet de mener à bien des missions pluridisciplinaires dans des secteurs d'activités aussi variés que les industries de fermentation ou les domaines pharmaceutique, cosmétique ou encore agro-alimentaire.
Ville(s)
-
- Domaine(s) de formation
- Chimie-biologie- biochimie
Agro-alimentaire- alimentation- cuisine
- Nature de formation
- Diplôme d'ingénieur certifié CTI
- Niveau(x) de recrutement
- Bac + 2
Bac
- 3 ans
- Année postbac de sortie
- Bac + 5
- Formation initiale
- non
- Formation continue
- non
- Formation VAE
- oui
- Formation en alternance
- oui
- Formation en apprentissage
- oui
Les renseignements contenus dans cette fiche sont sous la responsabilité de l'école. N'hésitez pas à prendre contact directement avec l'ecole (Polytech'Clermont-Ferrand) pour obtenir plus d'informations.