Accueil
Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie
Ecole proposant cette formation : ESTP
Former des ingénieurs généralistes de haut niveau dans 4 spécialités : bâtiment, travaux publics, mécanique-électricité, géomètre.
l'ESTP forme depuis plus d'un siècle les principaux cadres supérieurs du secteur de la construction (26 000 diplômés regroupés autour de la SID-ETP). En permanente évolution pour s'adapter aux besoins des entreprises (l'école est accompagnée d'une association de 50 entreprises partenaires), sa formation généraliste (technique et manageriale ) s'allie à des enseignements poussés dans les diciplines de la construction et de l'aménagement du cadre de vie ( architecture, ingéniérie, environnement, urbanisme ). Son ouverture internationale se développe depuis plus de 20 ans (40 partenariats avec des universités étrangères ). Son rattachement à l'ENSAM favorise les synergies pédagogiques en France et à l'étranger ainsi que le développement de son pôle recherche .
Ville(s)
-
PARIS
- Domaine(s) de formation
- Spéc. pluri-techno- gc- constr.- bois
Bâtiment : construction et couverture
Mines et carrières- génie civil- topo
Energie- génie climatique
- Type de diplôme
- Ingénieur
- Nature de formation
- Diplôme d'ingénieur certifié CTI
- Niveau(x) de recrutement
- Bac + 2
- 3 ans
- Année postbac de sortie
- Bac + 5
- Formation initiale
- non
- Formation continue
- oui
- Formation VAE
- oui
- Formation en alternance
- oui
- Formation en apprentissage
- oui
Les renseignements contenus dans cette fiche sont sous la responsabilité de l'école. N'hésitez pas à prendre contact directement avec l'ecole (ESTP) pour obtenir plus d'informations.