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Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois
Grands domaines de la formation d'ingénieur :
Agriculture, Matériaux, Génie civil, Mécanique, Généraliste
Titres d'ingénieurs diplômés délivrés :
ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois de l'Université Henri Poincaré Nancy 1
- Montant des frais de scolarité annuels payés par un étudiant non boursier :
- 703 €
- Département :
- 88 - Vosges
- Académie :
- Nancy Metz
- Date de création de l'école :
-
1985
- Nombre d'ingénieurs diplômés par l'école depuis sa création :
-
723
- Tutelle :
- Enseignement Supérieur
- Nature de l'établissement :
- Ecole interne université (L713-9)
- Date du statut actuel de l'école :
-
1985
- L'école dispose d'un cycle préparatoire intégré :
- Non
|
Bac |
BTS |
DUT |
CPGE |
L2 |
L3G |
M1 |
- Masters recherche accrédités MEN cohabilités avec l'école ou dont l'école a la responsabilité :
- Spécialité "sciences du bois et des fibres" du master "Mécanique, Energie, Procédés, Produits"
- Nombre d'élèves préparant un master recherche :
- 30
- Pourcentage d'élèves ingénieurs de dernière année préparant un master recherche :
- 15 %
- Nombre d'élèves préparant un doctorat :
- 47
- Pourcentage de temps de formation en cycle ingénieur consacré aux projets individuels et collectifs en lien avec l'entreprise :
- 15 %
- Pourcentage d'élèves ingénieurs diplômés ayant fait une année de césure en France :
- 0 %
- L'école organise un forum de rencontre étudiants/entreprises :
- Oui
- Premier secteur d'activité majoritaires des entreprises employant les ingénieurs diplômés de l'école :
- 16 - batiment - travaux publics
- Pourcentage de représentation de ce secteur :
- 40 %
- Deuxieme secteur d'activité majoritaires des entreprises employant les ingénieurs diplômés de l'école :
- 15 - Autres industries
- Pourcentage de représentation de ce secteur :
- 45 %
- Troisème secteur d'activité majoritaires des entreprises employant les ingénieurs diplômés de l'école :
- 22 - Ingéniérie - société de service aux entreprises autre qu'en informatique
- Pourcentage de représentation de ce secteur :
- 15 %
- Établissements étrangers partenaires importants dans le cadre de la formation :
- Université de Hambourg (Allemagne)
Washington State University (USA)
Louisiana State University (USA)
Université LAVAL (Québec)
UQAC (Québec)
Université de Bio-Bio (Chili)
Université australe du Chili (Chili)
Université de Santiago (Chili)
Université de Shimane (Japon)
Université de Nanjin (Chine)
Université de Florence (italie)
Université de Viseu (Portugal)
Université de Yaoundé (Cameroun)
HSB Bienne (Suisse)
EPFL (Suisse)
- Nombre de doubles diplômes (cursus bi-diplômant) agréés par la CTI proposés à l'international :
- 0
- Nombre de diplômes conjoints (diplômes uniques) agréés par la CTI proposés à l'international :
- 0
Pourcentage d'ingénieurs diplômés ayant effectué une période de formation conventionnée et validée à l'étranger
Durée de la formation à l'étranger |
Pourcentage d'ingénieurs diplômés (stage entreprise) |
Pourcentage d'ingénieurs diplômés (échange académique) |
Nombre total dans la promo |
Supérieure ou égale à 6 mois |
10 % |
0 % |
0 % |
Entre 3 et 6 mois |
10 % |
0 % |
0 % |
Moins de 3 mois |
100 % |
0 % |
0 % |
- Pourcentage d'élèves ingénieurs diplômés ayant effectué une année de césure à l'étranger :
- 0 %
- Dispositif spécifique d'accueil et de formation pour les étudiants étrangers :
- Oui
- Nombre d'étudiants de l'école bénéficiant d'un statut particulier (sportifs de haut niveau, artiste, ect) :
- 0
- Temps en minute de parcours entre l'école et le centre ville :
- 15 min
- Temps en minute de parcours entre l'école et le pôle universitaire :
- 0 min
- Pourcentage d'élèves boursiers sur critères sociaux parmi les étudiants en cycle ingénieur :
- 28.24 %
- Attribution par l'école de bourses spécifiques pour financer les frais de scolarité :
- Non
- Pourcentage de jeunes femmes parmi les élèves ingénieurs (hors apprentissage) :
- 18.6 %
- Date de l'habilitation de l'école :
-
2003
- Date de fin de l'habilitation de l'école :
-
2009