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Ecole Nationale Supérieure de Céramique Industrielle
Grands domaines de la formation d'ingénieur :
Chimie, Génie civil, Matériaux
Titres d'ingénieurs diplômés délivrés :
Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure de Céramique Industrielle
- Montant des frais de scolarité annuels payés par un étudiant non boursier :
- 512 €
- Département :
- 87 - Haute-Vienne
- Académie :
- Limoges
- Date de création de l'école :
-
1893
- Nombre d'ingénieurs diplômés par l'école depuis sa création :
-
1938
- Tutelle :
- Enseignement Supérieur
- Nature de l'établissement :
- EPA (L717-1)
- Date du statut actuel de l'école :
-
2001
- L'école dispose d'un cycle préparatoire intégré :
- Non
|
Bac |
BTS |
DUT |
CPGE |
L2 |
L3G |
M1 |
- Masters recherche accrédités MEN cohabilités avec l'école ou dont l'école a la responsabilité :
- MR Matériaux et procédés de l'Université de Limoges
- Nombre d'élèves préparant un master recherche :
- 22
- Pourcentage d'élèves ingénieurs de dernière année préparant un master recherche :
- 15,5 %
- Nombre d'élèves préparant un doctorat :
- 28
- Pourcentage de temps de formation en cycle ingénieur consacré aux projets individuels et collectifs en lien avec l'entreprise :
- 14,32 %
- Pourcentage d'élèves ingénieurs diplômés ayant fait une année de césure en France :
- 0 %
- L'école organise un forum de rencontre étudiants/entreprises :
- Oui
- Premier secteur d'activité majoritaires des entreprises employant les ingénieurs diplômés de l'école :
- 4 - Production minéraux non métalliques - matériaux construction - céramique - verre
- Pourcentage de représentation de ce secteur :
- 75 %
- Deuxieme secteur d'activité majoritaires des entreprises employant les ingénieurs diplômés de l'école :
- 3 - Minerais - Métallurgie - Fonderie - Travail des métaux
- Pourcentage de représentation de ce secteur :
- 8 %
- Troisème secteur d'activité majoritaires des entreprises employant les ingénieurs diplômés de l'école :
- 2 - Énergie
- Pourcentage de représentation de ce secteur :
- 17 %
- Établissements étrangers partenaires importants dans le cadre de la formation :
- Université de Keele (Royaume-Uni)
Pennstate (USA)
Alfred University (USA)
Université de Modène (Italie)
EPFL (Suisse)
Université JaumeI (Espagne)
Université d'Aveiro (Portugal)
RWTH, Aix-la Chapelle(Allemagne)
Freiberg Berg Akademie (Allemagne)
MontanUniversität, Leoben (Autriche)
ICT Prague (République Tchèque)
AGH, Krakow (Pologne)
Nagoya Institute of Technology (Japon)
Universidade Federal Sao Carlos - Sao Carlos(Brésil)
- Nombre de doubles diplômes (cursus bi-diplômant) agréés par la CTI proposés à l'international :
- 0
- Nombre de diplômes conjoints (diplômes uniques) agréés par la CTI proposés à l'international :
- 0
- Proportion d'ECTS* obtenus à l'étranger durant les deux dernières années de cycle ingénieur :
- 7,41 %
Pourcentage d'ingénieurs diplômés ayant effectué une période de formation conventionnée et validée à l'étranger
Durée de la formation à l'étranger |
Pourcentage d'ingénieurs diplômés (stage entreprise) |
Pourcentage d'ingénieurs diplômés (échange académique) |
Nombre total dans la promo |
Supérieure ou égale à 6 mois |
2 % |
0 % |
0 % |
Entre 3 et 6 mois |
71 % |
0 % |
0 % |
Moins de 3 mois |
5 % |
0 % |
0 % |
- Pourcentage d'élèves ingénieurs diplômés ayant effectué une année de césure à l'étranger :
- 0 %
- Dispositif spécifique d'accueil et de formation pour les étudiants étrangers :
- Non
- Volume horaire annuel consacré à l'enseignement du Français Langue Etrangère :
- 100 %
- Élements de l'Europass* délivrés par l'école :
- Europass suplément au diplôme
- Nombre de places offertes dans des résidences spécifiquement dédiées aux élèves de l'école :
- 60
- Nombre d'étudiants de l'école bénéficiant d'un statut particulier (sportifs de haut niveau, artiste, ect) :
- 0
- Temps en minute de parcours entre l'école et le centre ville :
- 5 min
- Temps en minute de parcours entre l'école et le pôle universitaire :
- 2 min
- Pourcentage d'élèves boursiers sur critères sociaux parmi les étudiants en cycle ingénieur :
- 41 %
- Attribution par l'école de bourses spécifiques pour financer les frais de scolarité :
- Non
- Pourcentage de jeunes femmes parmi les élèves ingénieurs (hors apprentissage) :
- 36,5 %
- Date de l'habilitation de l'école :
-
2005
- Date de fin de l'habilitation de l'école :
-
2011