Accueil
Ecole Nationale Supérieure de Cognitique
Grands domaines de la formation d'ingénieur :
Informatique
Titres d'ingénieurs diplômés délivrés :
ingénieur diplômé de l'École Nationale Supérieure de Cognitique
- Département :
- 33 - Gironde
- Académie :
- Bordeaux
- Date de création de l'école :
-
20/08/2003
- Nombre d'ingénieurs diplômés par l'école depuis sa création :
-
0
- Tutelle :
- Enseignement Supérieur
- Nature de l'établissement :
- Grand établissement (L717-1)
- Date du statut actuel de l'école :
-
23/06/2009
- L'école dispose d'un cycle préparatoire intégré :
- Non
|
Bac |
BTS |
DUT |
CPGE |
L2 |
L3G |
M1 |
Nombre d'élèves recrutés |
0.0
|
0.0
|
0.0
|
0.0
|
0.0
|
7
|
1
|
Nombre de places offertes |
0
|
1
|
10
|
22.5
|
6
|
6
|
1
|
- Masters recherche accrédités MEN cohabilités avec l'école ou dont l'école a la responsabilité :
- Master "Sciences Cognitives et Facteurs Humains"
- Nombre d'élèves préparant un master recherche :
- 20
- Pourcentage d'élèves ingénieurs de dernière année préparant un master recherche :
- 0 %
- Nombre d'élèves préparant un doctorat :
- 17
- L'école organise un forum de rencontre étudiants/entreprises :
- Oui
- Premier secteur d'activité majoritaires des entreprises employant les ingénieurs diplômés de l'école :
- 10 - Aérospatiale
- Deuxieme secteur d'activité majoritaires des entreprises employant les ingénieurs diplômés de l'école :
- 22 - Ingéniérie - société de service aux entreprises autre qu'en informatique
- Troisème secteur d'activité majoritaires des entreprises employant les ingénieurs diplômés de l'école :
- 21 - SSII et éditeur de logiciels
- Établissements étrangers partenaires importants dans le cadre de la formation :
- Ecole d'ingénieurs de l'Université de Malaga (Espagne)
Ecole polytechnique de l'Université de Sao Paulo (Brésil)
Cogswell University College (USA)
Institute for Human and Machine Cognition - Pensacola (USA)
Doctorat de sciences cognitives de l'Université du Quebec à Montréal (UQAM)
- Nombre de doubles diplômes (cursus bi-diplômant) agréés par la CTI proposés à l'international :
- 0
- Nombre de diplômes conjoints (diplômes uniques) agréés par la CTI proposés à l'international :
- 0
Pourcentage d'ingénieurs diplômés ayant effectué une période de formation conventionnée et validée à l'étranger
Durée de la formation à l'étranger |
Pourcentage d'ingénieurs diplômés (stage entreprise) |
Pourcentage d'ingénieurs diplômés (échange académique) |
Nombre total dans la promo |
Supérieure ou égale à 6 mois |
0 % |
0 % |
0 % |
Entre 3 et 6 mois |
35 % |
0 % |
0 % |
Moins de 3 mois |
10 % |
0 % |
0 % |
- Pourcentage d'élèves ingénieurs diplômés ayant effectué une année de césure à l'étranger :
- 0 %
- Dispositif spécifique d'accueil et de formation pour les étudiants étrangers :
- Oui
- Volume horaire annuel consacré à l'enseignement du Français Langue Etrangère :
- 0 %
- Réseaux officiels d'école dont l'établissement fait partie :
- Institut Nationaux Polytechniques
- Temps en minute de parcours entre l'école et le centre ville :
- 10 min
- Temps en minute de parcours entre l'école et le pôle universitaire :
- 0 min
- Attribution par l'école de bourses spécifiques pour financer les frais de scolarité :
- Non
- Date de l'habilitation de l'école :
-
25/09/2008
- Date de fin de l'habilitation de l'école :
-
01/10/2011