n.m. Un ingénieur (du latin ingenium) est selon la défintion de la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) : "le métier de base de l'ingénieur consiste à poser et résoudre de manière toujours plus performante des problèmes souvent complexes, liés à la conception, à la réalisation et à la mise en oeuvre, au sein d'une organisation compétitive, de produits, de systèmes ou de services, éventuellement à leur financement et à leur commercialisation. A ce titre un ingénieur doit posséder un ensemble de savoirs techniques, économiques, sociaux et humains, reposant sur une solide culture scientifique"
Logo loupe verte fond bleu fonceFocus sur ... le Prix des ingénieurs de l'année 2013

La CDEFI soutient la dixième édition du "Prix des ingénieurs de l'année" lancé par l'Usine Nouvelle en partenariat avec EDF, l'UTC, l'INPI, Siemens, Alten et Cetim.

Cette initiative est destinée à récompenser des ingénieurs d'exception et à valoriser des métiers parfois trop méconnus du grand public.
Le 16 octobre dernier, un jury d'experts s'est réuni afin de sélectionner dix lauréats qui se verront remettre leur prix lors d'une cérémonie le 4 décembre 2013 au Paradis Latin.

Cette année un prix récompensera le parcours d'un élève-ingénieur.

Tous les détails relatifs à ce concours sont disponibles en suivant ce lien.


En direct des écoles



Recherche

Recherche simple

Recherche avancée


Les réseaux sociaux


Partenariat


  Liens vers
Calendrier des évènements  
Combattons les idées reçues

logos des écoles
logo

haut de pageimprimer    Plan du site

©2010 CDEFI. Tous droits réservés. Mentions légales. | Kportal Logo de Kosmos